LE FOTOMAT’
65 boulevard Côte Blatin



Entrée : 5€ sur place

Jeudi 15 mars | A partir de 21h30

 

21h30 | SPARKLES (Power Rock/Stoner) W/ Romain Ciaglia-Coissard (Video Jockey)

Quatuor élégant et puissant, rompu aux joutes infernales d’un rock sombre et tumultueux, Sparkles grandit à son rythme, de tremplins bondissants en démos affriolantes, sans perdre de vue l’insoutenable fragilité d’une croissance trop hâtive. Derrière le mur du son, pointues et fièrement perchées, les voix de Sparkles récitent leurs gammes en mélodies souples et puissantes - de celles qui font mouche chez les Foo Fighters, Airbourne, Truckfighters ou Clutch - entrelacées aux rythmiques savantes et héroïques des Muse, Billy Talent, Royal Blood ou QOTSA. De saines ascendances, plurielles et parfaitement digérées, mariées avec une plume en réel devenir, aussi subtile que tapageuse.

Le travail vidéo de Romain Ciaglia-Coissard se construit sur une base d’images énergiques et atypiques ; le but étant d’accompagner en live le Power Rock Stoner de Sparkles. Des boucles vidéos épiques et des images plus abstraites seront mixées pour souligner l’atmosphère résolument Rock et dégager une ambiance unique.

© neko63 photography & Sparkles

23h | PHARMACOPOLIS (Cabaret Rock) W/ Romain Ciaglia-Coissard (Video Jockey)

Débutant en 2015 à Clermont-Ferrand, Pharmacopolis est un groupe de Cabaret-Rock aux relents steampunks. A la croisée des Foo Fighters et de Danny Elfman, le trio nous narre l'histoire de la ville fictive de Pharmacopolis sous forme d'un journal de bord musical et de vidéos des années 30. L'aspect visuel et scénique du groupe rappelle l'univers des premiers films de Tim Burton et prend tout son sens lors des concerts live.

A partir de scènes de vieux films en noir et blanc savamment découpées et remontées, le vidéaste Romain Ciaglia-Coissard exacerbe l’ambiance cabaret/steampunk du groupe en créant un fond de scène captivant. Sur les écrans latéraux, des projections d’éléments de décor apportent encore plus d’ampleur à la scénographie. Ici, la vidéo n’est pas seulement au service de la musique, elle est un élément primordial du spectacle.

00h30 | TEREBENTHINE (Prog Rock) W/ Romain Ciaglia-Coissard (Video Jockey)

En combinant les ambiances sonores d’Ennio Morricone et la précision de King Crimson avec le grunge de Nirvana, les cinq musiciens de Térébenthine ont réussi leur meilleure expérience chimique et musicale: un rock explosif et détonnant.

Matière Noire, le nouvel album de Térébenthine, inspire au voyage interstellaire. Romain Ciaglia-Coissard a samplé des vidéos axées sur le voyage de cosmonautes sur une planète déserte. A partir de ces images, le set vidéo est créé en live en symbiose avec la musique.
Le rock instrumental prend alors des allures spatiales… Tenez-vous prêt pour le décollage.