École Supérieure d’Art de Lorraine
VIDEO ART ACADEMY

16 > 31 mars | INSTALLATIONS VIDEO
GALERIE DOLET / CROUS • 25 rue Etienne Dolet
Ouverture : du lundi au vendredi 8h > 16h
Vernissage : jeudi 15 mars à 18h

Entrée libre

L’atelier vidéo de première année à l’ESAL METZ, sous la responsabilité de Pierre Villemin, est une initiation aux outils de création numérique ainsi qu’une découverte du langage filmé avec une approche expérimentale.
Les étudiants doivent réaliser une vidéo d’une minute maximum à partir d’images qu’ils ont glanées avec leurs caméscopes, appareils photos ou smartphones. Ces images sont en suites regardées et commentées en groupe, puis montées individuellement. Chaque étudiant produit sa propre vidéo avec pour contrainte d’adopter une approche sensible personnelle.

Ces images sont ensuite regardées et commentées en groupe, puis montées individuellement. Chaque étudiant produit sa propre vidéo avec pour contrainte d'adopter une approche sensible personnelle.

Sélection :
Intrusion, 2017, 16/9 HD, 0’53 - Charline Bouvier
OHM, 2017, 16/9 (1280x720), 0’39 - Perrine Da Campo
Silence, 2017, 16/9 HD, 1’ - Elio Ducroquet

L’École supérieure d’art de Lorraine, ÉSAL, établissement public de coopération culturelle, est née du regroupement de l’École de l’Image d’Épinal et de l’École supérieure d’art de Metz Métropole en janvier 2011. En 2014, l’EPCC ÉSAL a intégré le Cefedem de Lorraine, Centre de formation des enseignants en danse et en musique.

L’ÉSAL site de Metz se structure à partir d’ateliers, de laboratoires et de centres de recherche sur l’interactivité, la spatialisation, la photographie et la vidéo. L’établissement d’enseignement supérieur artistique délivre des diplômes nationaux  en Design d’expression, Art et Communication.

L’établissement d’enseignement supérieur artistique délivre des diplômes nationaux : le Diplôme National d’Art, DNA, en trois options Design d’expression, Art et Communication, trois diplômes habilités au grade de Licence ; le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, DNSEP, en options Art et Communication, deux diplômes habilités au grade de Master. Le pôle musique et danse délivre un DE, Diplôme d’Etat, un en musique, un en danse.

Plus d’informations : http://esalorraine.fr/